JoliPhone est une application standard qui peut résider n'importe où sur le disque dur. Placez JoliPhone avec vos autres applications.
Une fois votre liste personnelle créée, ouvrez-la en double-cliquant directement sur la liste.
Pour un accès plus rapide, vous pouvez placer une liste (ou son alias) directement dans le Dossier Menu Pomme, la liste sera accessible en permanence dans le menu Pomme.
Si vous utilisez AliasMenu, vous pouvez placer les listes directement dans un sous-dossier d'AliasMenu et coller sur ce sous-dossier l'icône de JoliPhone.
• Mise à jour depuis la version 2
Lancez JoliPhone 3 et fermez la liste vierge qui apparaît. Sélectionnez “Ouvrir…” dans le menu Fichier, JoliPhone affiche le dialogue standard d'ouverture.
En bas de ce dialogue, sélectionnez l'option “Import”, vos anciennes listes sont alors visibles si vous êtes sur le dossier qui les contient. Choisissez la liste à importer et cliquez sur le bouton “Ouvrir”.
JoliPhone importe la liste dans un nouveau document, que vous devrez enregistrer à la fin de l'import.
Une fois vos listes converties, vous pouvez mettre à la corbeille l'ancienne version de JoliPhone, ainsi que le dossier “JoliPhone Data” qui se trouve dans votre Dossier Système (il n'est pas utilisé par la version 3).
Vous pouvez faire coexister les deux versions si vous utilisez l'impression des enveloppes, qui n'est pas encore disponible dans la version 3. L'import d'une liste “version 2” dans la version 3 génère un nouveau document au format “version 3”, l'ancienne liste n'est pas modifiée par l'opération et reste utilisable par la version 2. Néanmoins, la version 2 ne peut pas ouvrir une liste au format “version 3”.
L'impression des enveloppes reviendra dans la prochaine version 3.1, ainsi que d'autres fonctionnalités supplémentaires (impression d'étiquettes, d'autres AppleEvents, etc.).
• Import d'un fichier texte tabulé
Si vous utilisez un autre gestionnaire d'adresses, exportez vos données en texte et effectuez la même opération que ci-dessus pour les importer dans JoliPhone.
JoliPhone vous demandera de préciser les séparateurs de champs et de fiches, puis affichera un dialogue pour “lier” les champs du fichier importé aux champs de JoliPhone.
Si le fichier importé comporte des adresses éclatées dans plusieurs champs (rue, code postal, ville, pays), vous pouvez lier tous ces champs au champ Adresse de JoliPhone.